Toute la vérité sur le projet de Loi portant sur l'Égalité Réelle en Outre-Mer.

PROJET DE LOI "Egalité Réelle en Outre-Mer" RECOMMANDATIONS , RAPPORT LUREL et le PROJET DE LOI.

Délai de téléchargement selon le débit de la connexion internet

Soutenez la pétition en ligne de la CGTG:

Suite à l'audition du 20 septembre 2016 du rapporteur (V.LUREL) et de la Ministre de l'Outre-Mer (E.BAREIGTS) sur le projet de Loi portant une soit disant égalité en Outre mer.

Nous en comprenons qu'il s'agit de rapidement (procédure accélérée: 4 mois) faire passer un texte déclaratif vierge de tous moyens précis de financement pour un projet présenté d'envergure. Il  semble que les recommandations LUREL soit réservés  pour les décrets d'application ( à la discrétion du Gouvernement une fois le texte voté).

De l'Egalité Réelle en Outre mer seule, sera palpable la vie chère et le chômage...(absent du projet de Loi, cela en dit trés long pour la jeunesse). En résumé:  Plus de taxes, plus d'impôts directs (suppression de l'abattement fiscal de 30%) et indirects (augmentation de la TVA et octroi de mer Régional), une suppression des sur-rémunérations (pour l'ensemble des fonctionnaires Etat, Territoriaux, Hospitaliers), la régionalisation du SMIC (sa baisse et non sa hausse).  

Bref, tout sera bon pour faire des "Recettes" et  chercher ainsi à financer à coût constant le rattrapage nécessaire à MAYOTTE et en GUYANE. Un rattrapage leur étant dû et qui est déjà annoncé à "un horizon plus lointain" que le rattrapage restant encore à faire en GUADELOUPE, MARTINIQUE et RÉUNION après 70 années de Départementalisation ! C'est dire que l'Egalité Réelle en Outre mer est une vaste supercherie et sera fortement préjudiciable aux populations d'Outre-Mer.

 ericka_bareigts_victorin_lurel_george_pau_langevin_01-3Ils nous prennent pour ce que nous ne sommes pas.

NOUS SAVONS LIRE, ECRIRE ET COMPRENONS.

BIENTOT NOUS MANIFESTERONS:

LA CGTG APPELLE TOUS LES TRAVAILLEURS ET LA POPULATION  À UNE MANIFESTATION LE SAMEDI 1Er OCTOBRE 2016 DANS LES RUES DE POINTE A PITRE. RASSEMBLEMENT À 09H00 DEVANT LA MAIRIE DE POINTE A PITRE.

SOYONS NOMBREUX. N'ACCEPTONS PAS UNE AVENTURE, OÙ "À LA FIN NOUS SOMMES TOUS MORTS"!

Ecoutez attentivement....

Le texte "d'Egalité Réelle en Outre-Mer " va devenir de la bouche de V.LUREL  une égalité des "CHANCES" pour ensuite peut-être devenir à l'arrivée de l'aventure, des "INÉGALITÉS CONSIDÉRÉES COMME JUSTE. MAIS BON...." 

Mieux encore...

Victorin lurel expliquant sa vision de la mise en oeuvre d'une Egalité Réelle en Outre mer... avec des inégalités entre les territoires de ces mêmes territoires de l'Outre-Mer....

La Ministre de l'Outre-mer, explique que finalement...

Ce projet de Loi est "IMPARFAIT" qu'elle attend qu'il soit "CO-CONSTRUIT"

Marquons une pause: Ce projet de Loi a été présenté au Conseil des Ministres le 03 aout dernier et fait l'objet d'une "procédure accélérée" selon le propre choix du Gouvernement. Donc c'est à la vue d'un projet "IMPARFAIT"  qu'on se précipite à boucler une Loi dont les "ENJEUX SONT IMPORTANTS POUR L'OUTRE MER" en quatre mois?!    

La Ministre l'indique elle même: "PERSONNE NE CONSTRUIT UNE LOI EN QUATRE MOIS",  et nous apprenons qu'il s'agit désormais  d'une "PREMIERE ÉTAPE DE L'ÉGALITÉ RÉELLE" ... La Départementalisation en 1946 l'était déjà,  il y a 70 ans. Qu'en est-il aujourd'hui ?  L'assimilation  et la misère en sus, non merci.

Ecoutez maintenant le ressenti d'un parlementaire, sur le contenu de ce projet de Loi annoncé comme l'avancée "novatrice":

"EXTREMEMENT DECEVANT" "EN DEÇA DES ENJEUX DE L'OUTRE-MER"....."TEXTE PAUVRE".... peut être à "BUT ELECTORALISTE À LA VEILLE DE PROCHAINES ELECTIONS"....."LE TEXTE NE PARLE PAS DU CHOMAGE"...

Notre Député (élus de Guadeloupe) sourit... La vérité semble lui passer mieux, quand c'est quelqu'un n'étant pas de l'Outre-mer qui la lui dit.... À plus de 7000 Km, nous n'en sauront rien....Mais la roulette russe avec nos destinées: AWA !

v-lurel-m-vall-g-pau-langevin-e-bareigts

Intervention de la CGTG du 22 septembre 2016 sur Canal 10

1-2_000001

Comment mettre la Guadeloupe à genoux en 35 recommandations !

Voici, les recommandations de Victorin LUREL les plus assassines pour la Guadeloupe et ses travailleurs: Recommandation n°11: Dans le but de réduire les inégalité internes, engager, après au moins deux plans quinquennaux de convergence, une réflexion sur une réforme du dispositif des sur-rémunérations en réaffectant les économies dégagées au financement des plans de convergence.Recommandation n°12:…

Lire plus

Quand LUREL répond…notre détermination se renforce !

Dans une transparence des plus totale, la CGTG publie la réaction de Victorin LUREL (Rapporteur pour la Loi soit disant d’Égalité Réelle en Outre mer ». Cette réaction a pris la forme d’un message WhatsApp auprès d’un dirigeant de la CGTG: « vous faites des tracts , des meetings , des pétitions en ligne contre le projet…

Lire plus

La lettre du 1er Ministre au Député Victorin LUREL

Les Origines… Pour une parfaite transparence, la CGTG s’est procurée la lettre de mission de Victorin LUREL, et vous en propose une lecture intégrale (cliquez sur le document pour plein écran sous un autre onglet): A la lueur de cette lettre de mission, il semble que le Député Victorin LUREL a oublié le rôle qui devait être le…

Lire plus

La CGTG prépare la riposte au projet de Loi Pau-Langevin / Bareigts

Suite au meeting du 15 septembre dernier, la CGTG convie l’ensemble des Organisations Syndicales de la Guadeloupe à une réunion ce lundi 19 septembre 2016, à 18h30, dans ses locaux de Bergevin afin de préparer la riposte nécessaire à ce projet de Loi fortement préjudiciable à la Guadeloupe et ses travailleurs mais plus globalement à…

Lire plus

Un calendrier raccourci pour un crime social prémédité.

La CGTG informe la population que le débat parlementaire portant sur le projet de loi sur la soit disant Égalité réelle débute dès ce 20 septembre à l’Assemblée Nationale. Oui, c’est dans un silence complice de tous, digne d’une ormeta sicilienne qu’un projet de Loi aux multiples impacts négatifs pour l’Outre-mer sera débattu à l’Assemblée…

Lire plus

Les intérêts d’un Parti Politique au-dessus des intérêts de la Guadeloupe.

Le Projet de Loi portant sur l’égalité réelle en Outre-mer est sans aucun doute le poison le plus cancérigène pour la Guadeloupe. Comment Victorin LUREL Député de la Guadeloupe, élu par le peuple Guadeloupéen afin de défendre les intérêts de la Guadeloupe, peut-il placer les intérêts de son Parti Politique au dessus des intérêts de…

Lire plus

Un coup de poignard dans le dos de la Guadeloupe !

Dans le silence le plus absolu de tous, classe politique et Média. Un projet de loi a été présenté afin de mettre en oeuvre un raz de marée social et économique en Guadeloupe. Présenté telle une égalité réelle, l’Etat avec pour complice un ancien ministre de l’Outre-mer et actuel député de la Guadeloupe, a déclenché en procédure accélérée…

Lire plus

Rapport LUREL: Une dangereuse sentence pour la Guadeloupe !

Face à l’annonce de la suppression de la majoration de vie chère de 40% et des 30% d’abattement fiscal en Outre-mer, la CGTG organise un Grand meeting ce 15 septembre 2016, salle Rémi Nainsouta à 18heures à Pointe à Pitre. Soyons nombreux à y assister.

Lire plus

Communiqué de presse 30 juillet 2016: Rapport LUREL

Lors de son voyage en Guadeloupe en mai 2015 pour l’inauguration du Mémorial Acte, Hollande a confié, à grand renfort de publicité, une mission à son ami Lurel, sur « l’égalité réelle Outre Mer ». Télécharger le rapport intégral: Rapport LUREL D’emblée, la CGTG a déclaré au CESR que cette mission avait pour but de remettre en…

Lire plus
projet-de-loi_000001

Laissez un commentaire





compteur site gratuit